Harry Potter T.1 Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. ROWLING

Publié le par Oré-lie

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. 

Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Mon avis:

Premier tome de la grande histoire à succès d'Harry Potter. Je me suis laissée tentée pour une fois par une lecture qui arrive bien après avoir vu le film. En fait, il est très rare que je regarde un film avant d'avoir lu le livre, surtout lorsqu'il s'agit d'une adaptation. 

Et puis, j'ai essayé, j'avais peur que mon ressenti du film vienne déteindre sur celui de ma lecture. Et bien, pas du tout, j'ai beaucoup aimé lire la première aventure d'Harry Potter. Une histoire bien chargée et captivante. Je me suis fait prendre par cette lecture que j'ai quasiment lu d'une traite. 

Bien entendu, j'ai remarqué quelques différences avec le film, des passages beaucoup plus développés, et franchement, c'était appréciable. Ce premier tome pose bien l'histoire, nous présente l'univers et les personnages.

Je ne pensais pas, mais je pense que je vais très prochainement attaquer le second tome (je l'ai déjà ajouté à ma petite liste de lectures prévues!) 

Commenter cet article

Mahault 04/08/2017 00:35

Ah ah l'effet addictif d'Harry Potter. Bonne lecture avec la suite !

Oré-lie 04/08/2017 01:24

Et moi, qui pensait éviter cet effet!
Merci.