Mercy Thompson T.1 L'appel de la lune - Patricia BRIGGS

Publié le par Oré-lie

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales, Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au cœur de ce monde de créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis:

Une héroïne fort sympathique avec une réelle personnalité. Mercy est pleine de ressources et n'a vraiment pas les deux pieds dans le même sabot!

J'ai beaucoup aimé cette lecture et ce premier tome. Je trouve que chaque personnage prend pleinement sa place. Ils sont nombreux mais je ne me suis pas sentie égarée. L'auteur a pris le temps de les présenter, de leur donner à chacun des traits de caractères particulier et surtout une place unique dans l'histoire.

Il s'agit d'un premier tome et forcement, il y a eu quelques ralentissements obligatoire dans l'histoire pour introduire chaque groupe (loups-garous, vampires,...) mais cela pose à mon sens les fondations d'un univers à venir très sympathique.

Le rythme de l'histoire a donc à mon sens tenu pour ce tome. Je verrais si cette sensation de ralentissement à certains moments se retrouvera dans les tomes suivants.

En tout cas, cette lecture m'a plu et je vais me faire un plaisir de continuer à suivre les aventures de Mercy.  

Commenter cet article