Et si c'était vrai... - Marc LEVY

Publié le par Oré-lie

« Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… »

 

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c’était vrai ?

 

S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne n’entend ?

 

Mon avis:

 

Il s'agit du premier roman de Marc LEVY. L'histoire est originale et plaisante à lire.

 

J'ai passé un bon moment en lisant les aventures de Lauren et Arthur malgré plusieurs passages un peu long qui ont ralenti l'histoire et m'ont empêché de l'apprécier pleinement.

 

Il est rare que sur un livre de moins de 300 pages, je sois obligée de faire des pauses de lectures et que j'ai besoin de presque une semaine pour le lire. Je pense que les quelques longueurs que j'ai ressenti m'ont éviter le cour de cœur et me font classer cette lecture comme une lecture "sympa" mais sans plus.

 

La fin était plaisante à lire car les dernières pages ont su me surprendre un peu. Il est vrai que ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Cette surprise ne comble pas toutes les petites lacunes de ce roman mais lui donne toutefois une certaine légitimité.

 

Publié dans Roman, Romance, Fantastique, Lévy, Pocket

Commenter cet article