Minuit T.1 Le baiser de minuit - Lara ADRIAN

Publié le par Oré-lie

La lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par le Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat...jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Mon avis:

Une découverte agréable avec cette lecture. Une série qui trainait depuis un moment chez moi mais que je n'avais pas encore commencée. C'est chose faite!

Au début de l'histoire, mon avis était un peu partagé, j'ai trouvé que le récit avait réussi à prendre un bon tournant en cours de route. Et au final, j'ai trouvé le rythme de l'histoire assez bon.

L'histoire repose sur un monde de vampire assez nouveau et plaisant à découvrir.

J'ai apprécié les personnages de Lucan et Gabrielle, mais également le reste des intervenants qui prennent bien leur place. En général, quand une histoire présente de nombreux personnages, il arrive que je m'y perds un peu, mais ici, ce n'est pas du tout le cas.

Je regrette que le personnage du grand méchant ne soit pas beaucoup exploité. J'aurai peut-être apprécié un combat réel entre lui et Lucan. Qui sait, peut-être dans le prochain tome, je ne manquerais pas de vous en dire plus.

En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai aimé cette lecture et je vais très prochainement m'attaquer au tome 2!

Commenter cet article