Pars avec lui - Agnès LEDIG

Publié le par Oré-lie

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépits des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étage, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

Mon avis

C'est le premier livre d'Agnès LEDIG que je lis et je ne suis pas déçue. Une écriture simple pour évoquer des sujets difficiles. Des personnages attachants que l'on a pas envie de quitter.

C'est vraiment une lecture que je conseille, cette histoire nous fait réfléchir sur notre rapport à la vie, nos rapports avec les autres. Il a y quelques moments de creux mais la dynamique est là.

Un livre qui se lis assez vite et donne une belle leçon de vie. Les plus sensibles pourront même sentir à certains moments un pincement au cœur et verront les arc-en-ciel autrement.  

Publié dans Roman, Contemporain, Ledig, Pocket

Commenter cet article