La magie du matin - Isalou BEAUDET-REGEN

Publié le par Oré-lie

RÉVOLUTIONNEZ VOTRE VIE EN VOUS LEVANT SIMPLEMENT UNE HEURE PLUS TÔT

Faites-vous partie de ceux qui se disent : « Je n'ai jamais assez de temps pour moi » en rêvant d'une 25ème heure ?

Isalou vous propose la solution miracle avec un geste simple : avancer son réveil d'une heure et retrouver un vrai temps pour soi. Cet espace libéré permet de retrouver sa véritable motivation : que ce soit de faire du sport, de se poser, d'apprendre à méditer, se cultiver… C'est aussi le moment pour formuler clairement ses désirs et réaliser enfin les petits et grands projets qui nous tiennent à coeur.

Témoignages, interviews, enquête, outils, méthodes, astuces… Vous trouverez dans La Magie du matin tous les ingrédients nécessaires pour vous transformer en « morningophile ».

Dans ce livre :

- Toutes les clés pour enclencher cette nouvelle habitude

- Des programmes de routines matinales adaptés pour chacun : salariés, auto-entrepreneurs, étudiants, seniors, jeunes mamans…

- De nombreuses interviews de personnalités qui se lèvent tôt : Christophe André, Michel Cymes, Chantal Jouanno, Christine Lewicki...

Mon avis:

Un livre agréable à lire qui pose les fondements du Que fait en se levant une heure plus tôt!

J'ai trouvé cette lecture un peu inégale au niveau des parties, les 2 premières étant un peu longue par rapport à la troisième partie listant les diverses activités que l'on peu faire en se levant plus tôt.

Il faut savoir que de base, je ne suis pas du tout une personne du matin. Mon énergie est d'ailleurs bien plus importante en soirée qu'à l'aube. Toutefois, j'ai trouvé très intéressant le cheminement personnel de l'auteur qui est devenu avec le temps: une morningophile, comme elle le dit si bien.

Les divers témoignages sont également de beaux exemples de mode de vie et appellent presque à l'envie de partager un lever de soleil, un footing à la fraicheur du matin, un café ou un thé. C'est surement ce que j'ai le plus apprécié.

Je conclus en pensant après cette lecture que ce qui compte, ce n'est pas forcément de se lever plus tôt mais de savoir se garder un réel moment pour soi. Il y a tant de choses que l'on peut s'offrir à soi-même, qu'il serait dommage de s'en priver.

Commenter cet article