Demain est un autre jour - Lori Nelson SPIELMAN

Publié le par Oré-lie

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Mon avis

Une lecture sympathique pour laquelle j'ai eu un double ressenti. En effet, la première partie a été assez accrocheuse mais la seconde partie est passée un peu trop simplement, pas du tout au même niveau d'écriture.

Je m'explique, j'ai trouvé assez élaboré l'histoire et j'aimais bien les passages de lectures des lettres donnant l'illusion d'un dialogue entre la mère et la fille. Mais j'ai trouvé la fin de l'histoire un peu rapide, finir pour finir et au plus vite (c'est ce que j'ai ressenti). La fin était presque devenue prévisible, ce que je déteste! 

Après, je vais tout de même dire que j'ai passé un bon moment autour de cette lecture. Et puis, il s'agit du premier roman de l'auteur, elle a donc droit de prendre des raccourcis! En plus, j'avoue l'avoir lu assez rapidement et me concernant, c'est un bon signe. Parce que un livre qui ne me plait pas, je me force rarement à aller jusqu'au bout de l'histoire. Et là, ce n'était pas le cas.   

Publié dans Roman, Pocket, Spielman, Romance

Commenter cet article

BobMarlaine 19/04/2017 10:36

En lisant le résumé c'est le genre de lecture qui pourrait me plaire mais le reste de ton avis me freine un peu . Peut être pour une lecture détente cet été ?
Bonnes lectures à toi :)

Oré-lie 19/04/2017 10:47

Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une lecture qui serait plus appréciable dans un moment de repos estival. Une lecture où il n'y a pas de prise de tête, qu'on peut poser le temps d'un plongeon et reprendre après.
Bonne journée à toi.